Communiqué de presse du 31 janvier 2008

L'Alliance suisse des samaritains et le TCS côte à côte

Berne / Olten. Depuis le 1er janvier 2008, le Touring Club Suisse ( TCS ) est le nouveau sponsor principal de l'Alliance suisse des samaritains ( ASS ). Cette collaboration a pour objectif l'augmentation de la sécurité chez les jeunes usagers de la route et la promotion des connaissances des premiers secours.

L'ASS et le TCS sont leaders parmi les organisations suisses actives dans le domaine des secours. L'ASS dispose de compétences vastes et reconnues pour les premiers secours en cas d'urgence, et il en va de même du TCS pour l'assistance routière et le dépannage. Le partenariat stratégique en place depuis le début de cette année présente de nombreux avantages, aussi bien pour les membres de l'ASS que pour ceux du TCS. Dans ce contexte, les deux organisations se concentrent en première ligne sur les jeunes conducteurs. Elles se sont données pour objectif d'augmenter la sécurité dans cette catégorie d'usagers de la route et d'améliorer les connaissances des premiers secours.

L'ASS entend par ailleurs consolider sa position de leader du marché pour l'enseignement des premiers secours. L'Alliance des samaritains attend de la collaboration avec le TCS une augmentation du nombre de participants à ses cours dans les années à venir. Le TCS souhaite surtout interpeller les jeunes et consolider, voire accroître ses parts de marché chez eux avec des offres attrayantes. Cette collaboration doit en outre contribuer au développement du domaine d'activités du TCS « formation et perfectionnement des conducteurs », avec la formation en deux phases et les offres de cours de la filiale Test & Training TCS SA.

Contact pour les médias :
TCS : Stephan Müller, porte-parole du TCS, tél. 031 380 11 44
ASS : Eugen Kiener, porte-parole de l'ASS, tél. 062 286 02 27