Communiqué de presse du 2 septembre 2010

Journée Internationale des Premiers Secours

« Les bons exemples aident » - Une campagne à l’occasion de la Journée internationale des Premiers Secours

Le 11 septembre sera la Journée internationale des Premiers Secours. La Croix-Rouge suisse et ses organisations de sauvetage offrent à des personnes actives au service public, l’occasion d’être un bon exemple et de rafraîchir vos connaissances en matière de premiers secours.

Ces prochains jours, c’est dans quarante lieux en Suisse que seront organisé des cours de rafraîchissement spéciaux en matière de premiers secours. Les participants seront des personnes actives dans des fonctions publiques : les membres des autorités communales et cantonales. « Les bons exemples aident ! » est la devise des organisations de sauvetage à l’attention des représentants du peuple. Ce sont eux qui sont souvent en étroit contact avec d’autres personnes en l’exercice de leurs fonctions.

Dans une urgence médicale, les premiers minutes dont décisives. Qui agit immédiatement et de manière compétente, pourra sauver des vies. Qui agit au lieu de regarder, deviendra un exemple pour les autres. Les cours pour les membres des autorités qui sont offerts ces jours avant la Journée internationale des Premiers Secours, mettront les participants à niveau des connaissances fondamentales en matière de Premiers Secours, de l’alarme jusqu’à la réanimation cardiaque. La Croix-Rouge suisse et ses organisations de sauvetage – Alliance suisse des samaritains, Société suisse de sauvetage, Société suisse des troupes sanitaires – offrent cette campagne dans les trois régions linguistiques de notre pays.

Pour de plus amples informations :

Mme Regina Gorza, Cheffe Centre de compétences Sauvetage de la CRS
co. Alliance suisse des samaritains, tél. 062 286 02 00