Comment enthousiasmer les gens pour le travail samaritain ?

Workshops du dimanche, 5 décembre 2010, à l‘hôtel Arte à Olten

A suivre :

Sur la base des votes et des idées que nous avons recueilli, nous allons créer en 2011 des documents pour les sections samaritaines avec comme thème « Racoler, engager, accompagner et congédier des bénévoles ». Par exemple :

• Matériel d’information sur les différentes activités chez les samaritains.
  • Check-list „premier contact“ pour saisir les besoins, souhaits relatifs aux tâches.
  • Check-list pour entretien de départ, modèles pour établir un certificat de travail.

En outre un nouveau point « joindre » (titre provisoire, peut encore être changé) sera rajouté au menu sur la page d’accueil du site de l’ASS en 2011.

Le dimanche 4 décembre 2011 aura à nouveau lieu un évènement avec le thème du travail bénévole à l’hôtel Arte.
Là vous pourrez vous familiariser avec tous les documents et outils pour informer, engager et accompagner des bénévoles. Vous pourrez discuter des différentes possibilités de leur utilisation avec des experts présents. L’invitation pour cette journée sera envoyée en octobre 2011 aux membres de comité des sections.