Commander la nouvelle documentation pour les moniteurs au prix de lancement

L’Alliance suisse des samaritains a adapté la matière et les programmes du cours de sauveteur et du cours BLS-AED aux nouvelles directives internationales « Guidelines 2010 ». La conception et la production de la documentation correspondante avancent comme prévu. L’ASS a saisi l’occasion pour réviser et réimprimer l’ensemble des autres documentations de formation (cours samaritain, urgences chez les petits enfants, premiers secours dans le sport).

Le nouveau paquet comprend les plans de déroulement de tous les cours, l’ensemble de la matière et tous les exemples de cas ainsi que l’accès électronique à tous les transparents des cours destinés à la population (les cinq mêmes que ci-dessus) via l’extranet.

Dès le 1er janvier 2012, l’ensemble des cours ne pourra plus qu’être enseigné selon ces nouveaux standards. Au cours du dernier trimestre 2011, la nouvelle documentation sera présentée aux cadres des sections.

Le Comité central a décidé d’offrir cette nouvelle documentation au prix de lancement de 90 francs l’exemplaire (prix normal 325 francs), selon la règle suivante : pour chaque section, un exemplaire de section et un exemplaire par moniteur de cours et par moniteur de section (y compris les moniteurs en formation).

Prochainement, votre section recevra un formulaire de commande de la part de l’association cantonale ainsi que d’autres informations utiles.

Le secrétariat central vous prie de respecter les délais fixés par l’association cantonale. Le prix de lancement ne s’applique qu’à condition que la commande parvienne à temps à l’association cantonale.