Comité central : octobre 2010

Séances du 8 et du 9 octobre

Le Comité central a tenu séance les 8 et 9 octobre à Nottwil

Démission, désignation
Pour des raisons professionnelles, Bernadette Bachmann, vice-présidente de l’ASS, a annoncé son retrait du Comité central qui prendra effet lors de l’Assemblée des délégués 2011. Pendant la conférence d’automne, le Comité central donnera des informations aux associations cantonales au sujet de la procédure à suivre pour repourvoir le siège vacant.

Norbert Meier, responsable de la Division des ressources, a été désigné adjoint de la Secrétaire générale par le Comité central. Par sa signature collective à deux, il peut engager l’Alliance suisse des samaritains et la Fondation Henry Dunant de l’ASS. Toutes nos félicitations !

Projet : samaritain scolaire
Le Comité central approuve le projet de samaritain scolaire. Il prévoit de former entre sept et huit secouristes dans une centaine d’écoles de toutes les régions du pays d’ici 2013.

Budget détaillé, prix et émoluments
Le Comité central a approuvé le programme d’activité et le budget détaillé 2011 de l’ASS. Les prix et émoluments pour les cours et les cycles de formation demeurent identiques à ceux de cette année. Seul le prix de la médaille Henry-Dunant a déjà été adapté par la commission des finances en raison de la hausse du cours de l’argent. Elle coûte désormais Fr. 83.75 (précédemment Fr. 78.25).