Comité central : mars 2010

Séance du 12 mars

Le comité central de l’Alliance suisse des samaritains s’est réuni le 12 mars 2010 à Nottwil. Parmi d’autres, il a pris les décisions suivantes :

Joutes samaritaines

Adaptations du concept et élections à la commission des joutes

Le Comité central a approuvé le concept révisé. Il entre en vigueur dès les joutes 2011 :

• La course d’orientation est maintenue. Elle se déroule le premier jour du concours (le samedi).
  • La catégorie famille, destinée aux équipes mixtes comprenant des adultes et des enfants, a été nouvellement créée.
  • Autre innovation, le nombre de tâches du concours a été porté à cinq, dont trois doivent être des exercices pratiques.
  • Le subventionnement par l’ASS de la participation au concours européen de premiers secours (Face) a été supprimé (en vigueur dès les joutes 2010). Désormais, les vainqueurs des joutes samaritaines suisses recevront un prix.

Daniela Priori Paglia a été élue comme nouveau membre de la commission des joutes pour la mandature de 2010 à 2013.

Représentation de l’ASS au comité de ResQ
En raison du départ à la retraite de Kurt Sutter, Regina Gorza sera nommée au comité de ResQ pour prendre sa succession.

Délégués de l’ASS à l’Assemblée de la Croix-Rouge
Pour remplacer Matthias Egger, René Heeb (représentant de la jeunesse samaritaine Help) a été élu pour le reste de la mandature. Suite au retrait de Christian Iten, Schwyz, et de Carole Hutin, Genève, en tant que présidents de leurs associations cantonales, il convient de les remplacer comme délégués de l’ASS à l’Assemblée de la Croix-Rouge. Pour le moment, seul Eduard Holdener, Schwyz, a pu être élu nouveau délégué.