Comité central : janvier 2011

Décisions du Comité central

Le Comité central de l’Alliance suisse des samaritains (ASS) a tenu séance le 15 janvier à Olten. Il a entre autres abordé les sujets suivants.

Règlement pour postes sanitaires

Selon le règlement pour poster sanitaires OC 355, chiffre 3, la planification d’un service sanitaire doit être soumise pour approbation à l’association cantonale, respectivement à l’organisation centrale si l’évaluation des risques est de niveau 4 ou 5. Il convient également de solliciter une approbation avant d’accepter le mandat d’un service sanitaire de la part d’un organisateur régional ou suprarégional.

Afin de faciliter cette démarche pour les sections et les associations cantonales, le Comité central a approuvé un formulaire qui sera joint à l’annexe du manuel pour postes sanitaires OC 355.20. Il est disponible dès à présent.

Nouvelles directives pour la réanimation, adaptation de la documentation de cours

Les associations cantonales joueront un rôle clé pour la diffusion de la nouvelle documentation de cours.