Comité central : août 2011

Le comité central de l'ASS a tenu séance les 26 et 27 août à Berne

Assemblée des délégués 2014

L'association cantonale de Saint-Gall et de la principauté du Liechtenstein s'est annoncée pour accueillir l'assemblée des délégués et celle des fondations en 2014. Elle est mandatée pour les organiser en collaboration avec le secrétariat central.

Règlement sur la formation et la formation continue au sein de l’ASS OC 369 (révision partielle)

La révision partielle du règlement OC 369 découle de la décision prise au mois de janvier par le Comité central de raccourcir la formation des moniteurs de cours. En supprimant les blocs RUNG I et technique I, elle a été ramenée à huit jours et demi (actuellement dix jours et demi). La modification concerne les annexes 1.1 et 1.4 du règlement et entre en vigueur le 1er janvier 2012.

La formation selon le système modulaire sous la loupe

D’une manière générale, le système de formation introduit en 2004 a fait ses preuves. Après une première évaluation, quelques adaptations y ont été apportées. Le Comité central estime que le moment est venu de faire un point complet afin de détecter d'éventuels besoins de modification et d'y procéder de manière coordonnée.

Portrait statistique de l’ASS, rapports annuels des associations cantonales

Il s'est avéré que pour dresser le tableau des activités de l’ASS (portrait statistique) il convenait non seulement de saisir celles des sections, mais qu'il fallait également tenir compte des activités des associations cantonales. Elles seront recensées pour la première fois en 2011 à l'aide d'un formulaire qui s'inspire de celui du rapport annuel des sections. Les associations le recevront en automne de cette année.