Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Cahier de charges et compétences

La bonne personne à la bonne place

Une bonne collaboration au sein du comité et avec les moniteurs de cours et de section est fondamentale pour la réussite de votre section. Pour arriver à cette collaboration parfaite, il est primordial de définir clairement les responsabilités, les tâches et les compétences. Vous favorisez ainsi l'efficacité et le travail orienté vers les objectifs et empêchez les piétinements et disputes autour des compétences.

Dans le " Règlement pour les cadres, OC 350 ", les fonctions et les tâches des assistants, moniteurs de cours, moniteurs de section et moniteurs jeunesse ASS sont décrites avec précision. En plus des tâches, le descriptif des fonctions réglemente également les compétences et décrit les exigences posées à celui qui l'assume. Enfin, il vous sert de base pour recruter de nouveaux membres au sein du comité. " Le cahier des charges " et la " Liste de contrôle - Tâches de la section " vous offrent toutes les bases nécessaires pour établir une description précise de chaque fonction au sein du comité.

Exploiter les ressources existantes

Le travail fourni pendant les loisirs doit être plaisant et non pas source de frustration et d'agacement. Lors de l'attribution des tâches du comité, tenez si possible compte des ressources existantes. (Par ex. employé de banque / comptable pour le trésorier). Le matrice combinée à la description des fonctions est une aide importante pour la nouvelle attribution des charges du comité.

Sources
www.sportclic.ch (L'outil web pour le management du sport)


Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse