Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

Abonnements pour tiers et membres passifs

Comment commander les abonnements via l’extranet ?

Les adresses des membres passifs, donateurs et autres destinataires externes du périodique peuvent être saisies sous la rubrique administration dans l’extranet de l’ASS, à l’image des adresses des membres des sections. L’accès se trouve au bas de la rubrique administration des sections.

Désormais, on y trouve deux catégories de membres :

  • les actifs,
  • les passifs auxquels il convient d’ajouter les donateurs et les tiers.


Le nombre d’exemplaires du journal à livrer à l’adresse mentionnée doit être saisi dans le masque pour membres passifs.

Bien entendu, les sections de samaritains peuvent aussi utiliser ces adresses pour d’autres activités. Par exemple, en sélectionnant « membres passifs, donateurs » et la commande « exporter », il est possible de créer une liste Excel avec les adresses de tous les membres passifs.


Comment les abonnements pour membres passifs et tierces personnes sont-ils facturés ?

Entre avril et mai 2011, l’Alliance suisse des samaritains adressera la facture de la communication interne aux sections en fonction des indications qu’elles auront fournies dans le rapport annuel. Le montant des abonnements pour membres passifs, donateurs ou tiers y sera ajouté.

Les contributions à la communication interne et les abonnements au périodique courent pour une année civile.

L’ASS ne peut pas préciser la date de facturation. Elle est effectuée entre la fin mars et le début mai, dès que toutes (ou presque) les sections ont renvoyé le rapport annuel 2010 sur lequel se fonde le calcul de la contribution des sections à la communication interne. Les effectifs au 31.12.2010 tels que rapportés par les sections sont déterminants.


Si les effectifs évoluent en cours d’année

Si les membres d’une section augmentent dès le mois de janvier, les nouveaux venus peuvent être immédiatement abonnés au journal. Le cas échéant, la contribution pour la communication augmentera l’année suivante. Dans le cas contraire, soit si les effectifs reculent peu après le début de l’année, la contribution ne sera pas recalculée et aucun montant ne sera remboursé.

La situation est semblable en ce qui concerne les membres passifs. Si une section de samaritains recrute de nouveaux membres passifs qui souhaitent s’abonner au journal à la fin mai, ces derniers recevront le journal gratuitement jusqu’à la fin de l’année.


Abonnements au périodique de l’association pour tiers et membres passifs

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse