Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

700 ont profité du rabais pour réservation précoce. Saisissez votre chance en février !

Anniversaire de l’ASS à Tenero, du 18 au 20 mai

Circulaire électronique du 8 février 2013

Tôt ou tard, chaque samaritaine, chaque samaritain, pensera en son for intérieur : « J’aimerais bien être de la fête du 125e anniversaire de l’Alliance des samaritains à Tenero ». Plus vous vous déciderez tôt, mieux cela vaudra.

Les personnes qui s'inscrivent tôt facilitent l'organisation. Le délai permettant un rabais pour inscription précoce ayant été prolongé jusqu'au 28 février, vous pouvez encore en profiter.

Jusqu'à présent, plus de sept cents samaritaines et samaritains se sont inscrits pour la manifestation du 18 au 20 mai dont le programme est très prometteur. Au cours des jours à venir, d'autres sections opteront pour la participation lors de leur Assemblée générale. Toutes celles qui se décident encore au mois de février profiteront d'un tarif avantageux pour le voyage au Tessin.

Tenero Centro sportivo

Saint-Pierre l’a promis aux organisateurs, à la Pentecôte, les samaritains profiteront d’un temps estival au Tessin.

Train spécial pour le Tessin

Le samedi de Pentecôte, les samaritains se rendront au Tessin via deux trains spéciaux au départ de Zurich, respectivement Lucerne, et sans arrêt jusqu’à Tenero. C’est le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre à la fête du 125e. Les participants procéderont aux formalités d’enregistrement dans le train déjà. En outre, ce sera la première occasion de rencontrer des collègues samaritains.

Un programme varié attend les participants sur place. Les joutes commencent le samedi et un exercice de nuit est également prévu plus tard le même jour. Il fait partie intégrante du programme de la jeunesse samaritaine. Mais les adultes aussi sont invités à mettre leur savoir-faire à l’épreuve et à se mesurer avec la jeunesse. On n’en dira pas plus.

Le dimanche, tout le monde pourra vérifier ses connaissances en secourisme sur les postes techniques. Ceux qui préfèrent se dépenser physiquement trouveront leur bonheur dans le cadre de la course d’orientation ou sur les postes sportifs. Mais le centre de sport national est aussi réputé pour former de jeunes talents. Grimpe, boules, tir à l’arc ne sont que quelques exemples des disciplines sportives auxquelles les visiteurs pourront s’essayer.

Dimitri, disco, drinks

Le soir, des programmes d’animation attractifs mettront de l’ambiance. Les organisateurs sont particulièrement heureux de pouvoir annoncer une représentation de Dimitri le dimanche. Le plus poète des clowns présentera son nouveau spectacle enchanteur. Au bar de la plage, les amateurs pourront goûter toutes sortes de cocktails et la musique ne manquera pas pour les danseurs.

Le point final sera donné le lundi matin avec l’atelier des Help. Bien entendu, les autres samaritains aussi y seront invités.

Pendant les trois jours, d’abondantes offres culinaires permettront de se sustenter. Les visiteurs pourront également acheter des spécialités tessinoises ou des articles du service des ventes proposés sur plusieurs stands. Finalement, le lundi, les deux trains spéciaux embarqueront à nouveaux les samaritains sur le chemin du retour.

Réserver maintenant et économiser 50 francs par participant !

À l’intention des destinataires de la lettre d’information aux sections de samaritains.

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse