Lettre d'information aux sections de samaritains 2011 12

Édition décembre 2011

Joyeuses fêtes

Chères samaritaines, chers samaritains,

Comme le veut la tradition, la lettre d’information du mois de décembre paraît avant les fêtes de fin d’année. Ceci afin que vous, dans les associations et les sections, ainsi que nous au secrétariat central de l’ASS, puissions sereinement boucler l’année. Nous espérons que les lettres que nous vous avons adressées au fil des mois contenaient l’information dont vous aviez besoin. Un grand merci aux personnes qui nous ont soutenues en nous faisant part de leurs observations et de leurs remarques.

Nous vous souhaitons de belles fêtes et un excellent début 2012.

Regina Gorza                            Eugen Kiener
Secrétaire générale ASS            Responsable du service de la communication

Horaires de fin d’année

Le secrétariat central et le service des ventes de l’ASS sont ouverts selon l’horaire habituel jusqu’au vendredi 23 décembre avant de fermer pendant les fêtes. Les activités reprendront leur cours normal dès le mardi 3 janvier 2012.

Tâches de fin d’année

Compléter le rapport annuel 2011
Le formulaire pour le rapport annuel 2011 a été mis en ligne au début de la semaine dernière. Le délai accordé aux sections pour le compléter court jusqu’au 31 janvier 2012.

C’est grâce aux informations qui lui sont communiquées dans ces rapports que l’Alliance peut publiquement rendre compte des activités des samaritains. Les chiffres permettent aussi d’établir dans quelle mesure l’ASS est parvenue à mettre en œuvre sa stratégie 2012.

Certificats de salaires pour moniteurs de cours et autres employés
Les sections de samaritains qui défraient leurs cadres (moniteurs de cours, caissiers, secrétaires, etc.) sont tenues de s’acquitter des charges sociales pour autant que le salaire annuel de ces personnes dépasse le montant de 2300 francs.

• Précisions de l’Office fédéral des assurances sociales
  • Pour plus d’informations, consulter Renate Wüst, responsable du Service des ressources humaines de l’ASS, téléphone 062 286 02 18, renate.wuest (at) samariter.ch

Ateliers TCS «Sécurité des enfants en voiture»

Le contrat de parrainage avec le Touring Club Suisse arrive à son terme à la fin 2011. Cependant, les cours sur la sécurité des enfants en voiture se poursuivent l’année prochaine. Ils sont gratuits pour les moniteurs de cours et les moniteurs de section de l’ASS.

Journée d’impulsion et atelier express

«Aider à chaque pas – Premiers secours également en randonnée», c’est le thème de la collecte 2012. Les participants à la prochaine journée d’impulsion du 5 mai à Lausanne peuvent s’attendre à un programme varié. Des exposés captivants, un stand d’information du secrétariat central de l’ASS ainsi qu’un comptoir aux souvenirs en font partie.

Le nouveau lieu de rendez-vous est l’Hôtel Alpha-Palmiers, à quelques encablures de la gare CFF. Les ateliers express de la veille seront entièrement consacrés à des questions en rapport avec la gestion et les tâches des sections.

Réservez d’ores et déjà la date. Le programme détaillé sera publié au mois de février.

Mannequins Little junior - offre spécial prolongé

Le service des ventes de l'ASS prolonge l'offre spécial pour les mannequins junior jusqu'au 31 mars.