Lettre d'information aux sections de samaritains 2011 09

Édition septembre 2011

Intervention en cas d'urgence sans les samaritains ?

Un accident, voire une catastrophe ? Et personne n'a sollicité l'aide des samaritains. Leur matériel d'intervention aurait été fort utile, mais il est resté au local.

L'explication est simple. De nombreuses sections n'ont pas annoncé le matériel dont elles disposent dans le système d'information et d’intervention (SII) de la Confédération. Le secrétariat central de l’ASS recommande à toutes les sections de rattraper ce retard sans délai.

Harmoniser les plans d’activité

C’est en automne que se planifie l’année à venir, cela vaut aussi pour les associations et les sections. Quelles sont les impulsions de l'organisation centrale ou de votre association cantonale que vous souhaitez intégrer l’année prochaine ?

Le comité central a tenu séance

Pour que l’étincelle se mue en feu d’artifice ! Rendez-vous à Olten le 4 décembre

À l’occasion de la journée des bénévoles 2011, l’Alliance suisse des samaritains vous invite à nouveau à Olten. La manifestation portera sur le premier contact avec des personnes qui s’intéressent au secourisme ou que nous souhaitons gagner à la cause samaritaine. Comment faire pour que la première étincelle se transforme en un feu d’artifice ?

Toutes les samaritaines et tous les samaritains intéressés sont invités. Les exposés vont être traduits simultanément en français.

Retenez déjà le 4 décembre. Dès la fin octobre, vous trouverez des précisions ainsi que le talon d’inscription sur le site web de l’ASS.