Lettre d'information aux sections de samaritains 2011 07

Édition juillet 2011

Assurances pour sections de samaritains et associations cantonales

Dans un souci de clarification, le comité central a réorganisé les contenus de la notice OC 273 concernant les assurances ainsi que ses annexes. Désormais, tous les contacts sont établis via le courtier en assurances de l’ASS. Dans sa nouvelle version, la notice explicative OC 273 récapitule les informations principales alors que les détails et les instructions en cas de sinistre sont précisés dans les annexes.

La palette d’assurances (c’est-à-dire les polices d’assurances) proposées aux sections de samaritains et aux associations cantonales demeure inchangée.

Plus de six mille bénévoles ont répondu à l’invitation du 27 août

Parmi les six mille deux cents bénévoles issus des organisations de la Croix-Rouge qui se sont inscrits pour la fête du 27 août à Berne, les samaritains représentent la moitié. Vers la mi-août, ils recevront tous le carnet de fête et un pin pour accéder au site.

Calculer le prix des cours pour chauffeurs et établir une offre

Rédiger un courrier publicitaire destiné à une entreprise, établir la planification, calculer les coûts et poser une offre par écrit, pour toutes ces étapes, des modèles Word facilement adaptables selon les besoins des sections sont à disposition dans l’extranet de l’ASS.

Rendez-vous importants en 2012

De nombreux rendez-vous sont déjà fixés pour le programme 2012 de l’ASS. Les personnes désireuses de les inclure dans leur propre planification peuvent les trouver via les liens suivants :

Des samaritaines élues à des fonctions clé au sein de la Croix-Rouge

L’Assemblée de la Croix-Rouge s’est déroulée à la fin du mois de juin à Bubendorf BL. Elle a élu Annemarie Huber-Hotz pour succéder à René Rhinow à la présidence de la Croix-Rouge. Monika Dusong, présidente de l’ASS a été élue vice-présidente de la CRS et Christine Ruchat, membre d’honneur de l’ASS, a été élue au sein de la commission de contrôle de gestion de la CRS.

Les membres d’honneur et les membres libres sont-ils des membres actifs ?

Le formulaire de rapport annuel de l’ASS ne connaît ni membres d’honneur, ni membres libres. À quelle catégorie les attribuer ?

Toujours d’actualité