Lettre d'information aux sections de samaritains 2011 06

Édition juin 2011

Rencontre amicale des délégués de l’ASS au JungfrauPark

Honneurs, élections et votations, quelques questions et un accueil chaleureux ont marqué l’Assemblée des délégués de l’ASS du 18 juin à Interlaken.

Fête des bénévoles à Berne, déjà 4500 personnes inscrites
Le délai d’inscription court jusqu’au 28 juin.

Les samaritains qui ne veulent pas manquer la fête en hommage aux bénévoles de la Croix-Rouge n’ont plus que quelques jours pour s’inscrire.

Journée internationale des premiers secours 2011

Le samedi 10 septembre sera la Journée internationale des premiers secours. Nous nous proposons d’utiliser à nouveau cet événement pour attirer l’attention des médias sur les premiers secours. Effectuez un Cours de sauveteur-Refresher pour membres des pouvoirs publics!

Contribution des sections à la communication interne

Il y a quelques jours, le secrétariat central a envoyé la facture 2011 concernant la contribution annuelle des sections à la communication interne de l’ASS (périodique « nous, samaritains », lettre d’information, site web). Pour la première fois, des abonnements individuels conclus par les sections pour des membres passifs ou des tiers ont également été facturés.

Les lettres d’information de janvier et de février 2011 contenaient des informations détaillées au sujet de la commande ou de la résiliation de tels abonnements via l’extranet de l’ASS. Les sections peuvent également y gérer les adresses des membres actifs censés recevoir le journal. Celles qui ne disposent pas d’accès à l’extranet peuvent le demander auprès du secrétariat central.

• Téléphone 062 286 02 00