Lettre d’information aux sections de samaritains 2011 04

Édition avril 2011

Fête des bénévoles du 27 août, inscrivez-vous maintenant

Toutes les samaritaines et tous les samaritains ont reçu une enveloppe comprenant l’invitation à la fête des bénévoles avec le dernier numéro de « nous, samaritains ». Elle se tiendra le samedi 27 août sur le site d’exposition BEA Berne. La fête débute à midi et se terminera aux alentours de vingt heures. Des jeux, des divertissements et des plaisirs culinaires sont au programme.

Les personnes qui n’ont pas reçu d’invitation peuvent la télécharger sur le site dédié de la Croix-Rouge suisse ou peuvent s’inscrire directement en ligne :

La collecte 2011

Sections qui n’utilisent pas le matériel pour la collecte

Le délai pour commander le matériel de la collecte samaritaine 2011 court jusqu’à la mi-mai. Le secrétariat central prie les sections qui participent à la collecte mais qui n’ont pas besoin de matériel de l’annoncer.

Elles peuvent le faire en renvoyant le bon de commande avec une annotation dans ce sens ou s’annoncer auprès de Sandra Leuenberger (courriel : sandra.leuenberger(arobace)samariter.ch; téléphone 062 286 02 70).

En exclusivité avec la collecte 2011

Chaque don mérite un remerciement. Il peut s’agir du guide actuel sur les premiers secours avec la nature ou d’un article promotionnel développé expressément pour la collecte 2011, un sachet d’infusion aux plantes.

Pour commander 100 sachets d’infusion au prix de 40 francs, adressez-vous simplement au service des ventes en précisant le numéro d’article 5760.

Le compte à rebours à commencé

Plus que seize jours jusqu’aux ateliers express et à la journée d’impulsion samaritaine 2011 à Lausanne!

Choisissez parmi la prise de parole en public ou les relations avec la presse et laissez-vous guider par des formateurs chevronnés qui sauront se montrer stimulants.

Motivation et esprit d’équipe seront à l’honneur avec les exposés de Jean-Pierre Egger « Motivé sur le chemin de l’excellence » et de Sylviane Berthod « Être motivé, qu’est-ce que cela implique ? » tandis que Claude Roggen partagera ses connaissances sur les vertus bienfaisantes des plantes.

Ne manquez pas ce programme varié et n’oubliez pas de nous envoyer votre inscription de dernière minute maintenant !