Lettre d'information aux sections de samaritains 2011 03

Édition mars 2011

Signes encourageants au sujet du financement de l’organisation centrale

Traditionnellement, la conférence des présidents est l’occasion de discuter des affaires de l’Assemblée des délégués. Les comptes 2010 de l’ASS de même que le budget cadre 2012 présentent d’importants déficits. Par conséquent, la question du financement de l’organisation a été au centre des délibérations des 12 et 13 mars derniers.

Pentecôte 2013 au Tessin pour célébrer le 125e anniversaire de l’ASS

Les joutes samaritaines et le camp de Pentecôte 2013 auront lieu à Tenero au Tessin.

Précisions complémentaires au sujet de l’adaptation de la documentation de cours

Des points supplémentaires relatifs aux nouvelles directives pour les cours à la population ont été clarifiés.

L’invitation pour la fête des bénévoles parviendra aux samaritains à la mi-avril

Le samedi 27 août, la fête pour rendre hommage aux bénévoles de la Croix-Rouge aura lieu sur le site de la BEA Berne.

La fête commencera aux alentours de midi. Divertissements, jeux et stands culinaires sont au programme jusque vers vingt heures. Avec l’édition du journal du 20 avril, tous les samaritains et toutes les samaritaines recevront une invitation personnelle assortie d’un coupon-réponse.

Efforts marketing de l’ASS reconnus par la profession

Les mesures de communication de l’ASS autour des journées d’impulsion ont été nominées par un jury professionnel pour le marketing Trophy 2011. Les projets sélectionnés ont été présentés à Lucerne lors de la journée du marketing. Un compte-rendu sera publié dans « nous, samaritains » du 20 avril.

Audits des cours asa, les experts arriveront à l’avance

À des fins de contrôle de qualité, des audits inopinés effectués par des experts sont prévus pour les cours asa. Mais après le début de cours, les locaux utilisés par les sections de samaritains ne sont souvent plus accessibles.

Afin que les experts ne se retrouvent pas devant porte close, l’ASS a cherché une solution avec le Conseil de la sécurité routière. Ce dernier s’est engagé pour que les experts arrivent quinze minutes avant le début des cours au point de rencontre. Ils accéderont au local de formation en même temps que les participants.

Journée d’impulsion, les cent places sont presque toutes prises

De nombreuses personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour la journée d’impulsion 2011. Celles et ceux qui souhaitent assister à la journée du 14 mai à Lausanne ne devraient pas trop tarder pour s’inscrire s’ils veulent être sûrs d’avoir encore une place.

Un porte-documents qui en jette

Un splendide porte-documents rouge, avec logo gaufré, figure désormais dans l’assortiment des articles promotionnels de l’ASS. Et pour faire bonne figure, il est disponible en paquet-cadeau avec un bloc et des post-it samaritains ainsi qu’un stylo à bille aux couleurs du mouvement.