Lettre d'information aux sections de samaritains 2011 01

Édition janvier 2011

Mise en œuvre des nouvelles directives concernant la réanimation

Les préparatifs en vue d’adapter la documentation de cours aux nouvelles directives concernant la réanimation vont bon train à l’ASS. Dès le 1er janvier 2012, les cours à la population seront mis en conformité.

Le comité central a tenu séance

Une fête en guise de remerciements pour les bénévoles

Le 27 août, une grande fête à l’intention des samaritains et des autres bénévoles de la CRS aura lieu à Berne. Une manifestation à ne manquer sous aucun prétexte.

« nous, samaritains » - un magazine aux avantages multiples

Les sections de samaritains qui vendent des abonnements à « nous, samaritains » aux membres passifs et aux donateurs peuvent conserver deux tiers du prix de l’abonnement qui se monte à 33 francs.

Motivation des samaritains et impulsions pour la collecte

Lors des journées d’impulsion d’Olten et de Lausanne, les entraîneurs Hanspeter Latour et Jean-Pierre Egger parleront de motivation et d’esprit d’équipe.

Avez-vous complété le rapport annuel 2010 ?

De nombreuses sections se sont acquittées de ce rituel, mais quelques-unes n’ont pas encore répondu à l’appel. Le délai court jusqu’à la fin du mois de janvier.

Dernière chance, dernières places

Module 1 : du 3 au 6 mars et du 7 au 8 mai 2011

Formation BLS-AED dans les centres de fitness

Journee des malades

Comme chaque année, le comité d’organisation invite les sections de samaritains à lancer leurs propres actions lors de la prochaine journée des malades du 6 mars.

Toujours d’actualité