Lettre d’information aux sections de samaritains 2010 10

Édition octobre 2010

Les nouvelles directives et les cours des sections de samaritains

Dans le monde entier, les nouvelles directives pour la réanimation sont rendues publiques à la mi-octobre. L’Alliance suisse des samaritains et ses partenaires dans le domaine de la formation des secouristes non professionnels se sont fixé pour objectif d’adapter la documentation et d’instruire les enseignants d’ici à la fin de 2011.

Décisions du Comité central

Le Comité central a tenu séance les 8 et 9 octobre à Nottwil

Mi-temps de la stratégie 2012, la conférence d’automne tire le bilan

Où en est l’Alliance suisse des samaritains par rapport aux objectifs de la stratégie 2012 ? Cette question sera abordée par les représentants des associations cantonales et de l’organisation centrale qui se réuniront les 13 et 14 novembre à Nottwil dans le cadre de la conférence d’automne.

En outre, les participants se pencheront sur le budget détaillé 2011 et sur le 125e anniversaire de l’ASS en 2013. Par ailleurs, ils auront la possibilité de faire plus ample connaissance avec les outils de la boîte à outils concernant la conduite d’une section et d’échanger au sein de groupes régionaux.

Elément de préparation technique

Les associations romandes organisent le 11 décembre un élément de préparation technique. Cette journée est obligatoire pour toutes personnes désirant suivre la formation de moniteurs-trices ou d'assitant-e-s.

Suppléments envoyés avec le périodique associatif

Les sections de samaritains qui souhaitent faire de la publicité à large échelle, par exemple pour une manifestation, peuvent encarter des prospectus ou des brochures dans « nous, samaritains ».

Programme de section 2011

Votre section prévoit-elle une sortie en 2011 ? Alors rendez-vous à Berne le samedi 27 août à l’occasion de la journée de remerciement à l’intention de tous les bénévoles de la Croix-Rouge suisse. Un programme varié vous attend.

Mini-dépliant "Services samaritains"

Récemment, le secrétariat central a envoyé à toutes les sections un récapitulatif des objets publicitaires et quelques exemplaires de la mini-brochure "Services samaritains" pour examen. Un formulaire pour commander ces mini-dépliants est à disposition sur www.samariter.ch