Lettre d'information aux sections de samaritains 2010 09

Édition septembre 2010

Les commissions au complet se sont organisées

Lors de sa dernière séance, le comité central de l’ASS a élu le Neuchâtelois Sébastien Knecht et la Tessinoise Deborah Mazzoni au sein de la commission des finances. Les membres de la commission de contrôle de gestion dans sa nouvelle composition ont porté l’Argovien Werner Bolliger à la présidence.

Place d’apprentissage aux multiples facettes

Après une interruption de plusieurs années, le secrétariat central à Olten souhait à nouveau former des apprentis. Une place d’apprentissage pour une jeune personne souhaitant devenir employée de commerce a été mise au concours.

Service des ventes, comptabilité, organisation des formations, gestion et administration associative, réalisation de moyens publicitaires et production d’imprimés, les tâches qui attendent la ou le futur apprenti sont très variées et font du secrétariat central un employeur attractif pour faire ses premières armes dans le monde professionnel.

Simplifier la planification

Dans la perspective de l’Assemblée des délégués, toutes les sections de samaritains ont reçu au début de l’été la brochure « La signification du programme d’activités 2011 de l’Alliance suisse des samaritains pour les associations cantonales et les sections de samaritains ».

La brochure résume ce que l’organisation souhaite réaliser en 2011 et ce que cela signifie pour les associations cantonales et les sections de samaritains. Les sections qui développent leur propre programme en se fondant sur cette brochure pourront tirer le meilleur parti des prestations des associations cantonales et de l’ASS.

Une interlocutrice pour la jeunesse samaritaine en Suisse romande et au Tessin

Depuis le premier juillet, Anicia Rütti est responsable de la jeunesse Help romande et italophone au secrétariat central. Elle représente les intérêts de la Romandie et du Tessin et est l’interlocutrice désignée des chefs d’équipes, des responsables cantonaux ou des sections de samaritains qui sont intéressés par des activités avec la jeunesse.

Anicia Rütti se réjouit de faire la connaissance des samaritains qui s’engagent auprès des jeunes. N’hésitez pas à la contacter par téléphone au 062 286 02 40 ou par courriel adressé à anicia.ruetti(arobace)samariter.ch.

On demande plus d’écho au sujet des lettres d’information et du périodique associatif

La couverture du numéro du mois de juin de « nous, samaritains » ne correspondait pas aux exigences techniques. Une douzaine de lecteurs se sont manifestés auprès de la rédaction pour la rendre attentive à cette erreur. Sinon, elle ne reçoit guère d’écho au sujet de son travail.

Afin de mieux cerner les besoins des lecteurs, le service de la communication de l’ASS cherche cinq sections disposées à se pencher de manière approfondie sur le contenu des médias de l’association.

Soutenir la CRS en cas de catastrophe

Dès que la nouvelle d’une catastrophe survenue quelque part dans le monde se propage, de nombreux volontaires font part de leur désir de récolter des fonds pour que la Croix-Rouge suisse (CRS) puisse apporter son aide dans les régions concernées.

La CRS est reconnaissante à l’égard de toute personne qui soutient ses collectes. Elle propose des tirelires qui peuvent être installées près de guichets ou dans des locaux associatifs en cas de catastrophe.

actualité - actualité - actualité - actualité - actualité

Toujours à temps