Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

2007 : 9 novembre

Décisions du Comité central

Le Comité central de l'Alliance suisse des samaritains a tenu séance le 9 novembre à Nottwil. Il a notamment pris les décisions suivantes :

Formation modulaire à l'échelon de l'organisation centrale
Le Comité central a approuvé la planification et l'échéancier pour le développement de la formation selon un système modulaire à l'échelon des cadres de l'organisation centrale. Au cours du premier semestre 2008, les propositions de cursus de formation pour les formateurs OC et les moniteurs jeunesse ASS devraient être finalisés et la phase pilote lancée. Lors de sa séance du mois d'août, le Comité central approuvera les règlements adaptés.

Aider et encadrer
La phase pilote ayant été bouclée avec succès, les blocs suivants seront mis en vigueur le 1er janvier 2008 : introduction pour enseignants au cours grand public « Aider avec compétence » et « Aspects psychosociaux de l'aide ».

Jeunesse samaritaine Help
Deux journées de perfectionnement seront proposées aux moniteurs jeunesse ASS en 2009 : le thème du printemps sera consacré aux relations publiques et celui de l'automne à la prévention de la violence. Ces sessions sont facultatives. 

Contrat de sponsoring ASS - TCS
Le Secrétaire général et le responsable du service du marketing peuvent signer par délégation le contrat de sponsoring avec le TCS au nom de l'ASS. Le contrat est conclu pour quatre ans (2008 à 2011).

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse