Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

2007 : 9 mars

Décisions du Comité central

Le Comité central de l'Alliance suisse des samaritains a tenu séance le vendredi 9 mars à Nottwil. Il a notamment pris les décisions suivantes :

Formation selon un système modulaire
Élément de préparation technique
Le Comité central a approuvé la description de l'élément de préparation technique à l'intention des cadres des sections. Le bloc de formation qui s'y rapporte et qui est destiné aux instructeurs peut être enseigné dès le 1er juin 2007.

Cours de samaritains
Le bloc de formation préparant les moniteurs de cours ASS à enseigner le cours de samaritain peut être proposé. Le Comité central a approuvé sa description.

Cours CPR/DSA
À l'image du cours de sauveteur, l'ASS veut faire certifier le cours CPR et DSA au niveau européen. Le réseau européen des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge est en train d'élaborer des directives et des standards dans ce sens.

Urgences chez les petits enfants
Les sections de samaritains peuvent profiter d'une offre exclusive : la brochure des participants leur est proposée au prix de cinq francs (y compris port et emballage) pour chaque membre actif (nombre de membres actifs = commande maximum). Cette offre est limitée dans le temps. Le Secrétariat central prendra contact avec les sections au cours des prochaines semaines.

Congrès samaritain 2008
Le congrès samaritain 2008 se tiendra du 31 mai au 1er juin à Brigue-Glis, VS.

Conférence des chefs CT 2007
Les chefs CT tiendront leurs assises les 17 et 18 août. Le Comité central les invite a inclure dans le programme de formation continue pour 2008 un nouveau cours de soins aux malades.

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse