Alliance suisse des samaritains
Alliance suisse des samaritains
Martin-Disteli-Strasse 27
4601 Olten
Telefon 062 286 02 00
Fax 062 286 02 02
office@samariter.ch

2007 : 19 et 20 janvier

Décisions du Comité central

Le Comité central de l'Alliance suisse des samaritains a tenu séance les 19 et 20 janvier à Nottwil. Il a notamment pris les décisions suivantes : 
 
Prix des attestations de remplacement

Pour les cours grand public ci-après, dès le 1er avril, les attestations de remplacement coûteront le même prix que l'attestation originale, soit :

  • 37 francs pour le cours de sauveteur,
  • 25 francs pour le cours CPR de base,
  • 42 francs pour le cours CPR combiné (cours de sauveteur et cours CPR).

 
Les attestations de cours abîmées ou mal remplies sont toujours remplacées gratuitement en échange du justificatif.
 
Perfectionnement obligatoire en 2008
 
Moniteurs de cours ASS, moniteurs de sections ASS, assistants ASS
Dans le cadre de leur formation continue obligatoire, les moniteurs de cours et les moniteurs de sections suivront un cours DAE en 2008. Un thème technique figurera également au programme. Quant aux assistants ASS, ils suivront la formation DAE de base.
Le cours combiné RCP&DAE qui s'adresse au grand public sera mis sur le marché en 2009. En 2008, les cadres des sections et des associations seront donc appelés à se former en conséquence. L'objectif annoncé est qu'à la fin de 2008, l'ensemble des moniteurs de cours ASS maîtrise la DAE. De nombreux moniteurs ont déjà suivi la formation de base, il en sera tenu compte lors de la conception de la formation continue.
 
Instructeurs ASS
Les instructeurs se pencheront sur un thème portant sur le développement de l'organisation et la technique.
 
Coordinateurs ASS
Fusions de sections, dissolution de sections et gestion de conflits seront au programme du perfectionnement des coordinateurs de sections.
 
Répertoire d'adresses

Jusqu'à la fin 2006, l'ASS vendait un répertoire d'adresses avec l'agenda samaritain. Pour 2007, l'agenda et le répertoire pouvaient pour la première fois être commandés séparément. Le répertoire n'ayant été que peu commandé, il ne sera plus produit à l'avenir.
 
Groupe de projet « Nouvelle conception de la collecte »

Le groupe de projet « Nouvelle conception de la collecte » a accompli son mandat et est relevé de ses fonctions avec les remerciements du Comité central.

Partenaires
  • logo Zewo
  • Organisation de sauvetage de la CRS logo Croix-Rouge suisse